Le  Microdermal, ou Dermal Hanchor,


Il s’agit d'un implant en Titane, en forme de T qui se pose très facilement sous la peau et présente de nombreux avantages par rapport aux piercings de surface.
Le terminaison peut être changée à volonté grâce à un choix toujours plus important de bijoux.
Le Microdermal peut-être implanté à peu près partout selon vos envies,  l'intégrer dans un tatouage.

En faisant attention cependant de ne pas ne le placer sur une zone qui bouge, ou qui serait soumise à frottements, il ne pourrait pas ce fixer correctement et risque de migrer (genre de rejet)

On essayera de voir s’il n’y a pas trop de risque de le crocher avec un collier par exemple, tout en sachant que le risque zéro n'existe pas.

Implanté sur le visage, ou sur une partie du corps souvent en mouvement, il faudra faire spécialement attention !

Il faut savoir que,  suivant les personnes, le Microdermal, comme le piercing de surface peut avoir une durée de vie limitée.

Comment ça ce pose ?


A l'aide d'un punch à biopsie (sorte d'emporte pièce médical d’un diamètre de 1,5 mm) on perce verticalement la peau, ensuite à l’aide d’une aiguille on pratique une petite incision horizontale de part et d’autre  en passant par le trou préalablement réalisée, ces deux petites incision sous cutanée seront faite dans le sens ou viendra  fixer la plaquette de titane (7 mm x 2,4mm), ceci pour favoriser la cicatrisation et ainsi avoir une bonne fixation de l’implant.  Ceci effectué, on introduit le Microdermal à l'aide d’un outil spécial, que l’on fixe dans la partie filetée de l’implant  là ou l’on placera la terminaison.


Est-ce douloureux ?


La douleur n’a rien de semblable à un piercing traditionnel, puisque nous ne traversons rien de part en part. Mais n'est pas plus forte que celle d'un piercing classique. Une sensation d’échauffement au moment de  la réalisation du trou vertical et pour les deux petites incisions on ne les sent pratiquement  rien car c’est très petit.


Quels sont les risques ?

Ils sont moindres que pour un piercing classique. Les risques de rejets sont  très réduits étant donné que l'implant est en Titane. Il faut bien choisir son Pierceur afin que les règles d'hygiènes soient parfaitement respectées et surtout pour qu'il insère correctement ce type d'implant, ce qui n'est pas donné à tout le monde.


Quels sont les soins ?


Le sérum physiologique ou eau salée à 0.9% sera le principal soin à appliquer.

En cas de croute autour du bijou uniquement,  on appliquera une gaze bien imbibée de cette eau, et l’on laissera ramollir cette croute pendant environ 5 minutes. Puis l'on prendra sa douche normalement. On fera particulièrement attention en s'essuyant de ne pas passer avec le linge sur le piercing, mais on temponnera la zone avec du papier.

 

 



Microdermal
© 2019 studio-seven