NOMBRIL ET GROSSESSE
Attention ! Nous ne pratiquons aucun piercing sur une femme enceinte !
Beaucoup de femmes se font du soucis par rapport à leur piercing du nombril et nous demandent quoi faire, voilà quelques réponses:
Quand dois-je changer mon bijou ?
Pendant les 3-5 premiers mois d'une grossesse placez un bijou plus long qui va s'adapter mieux à la grosseur de votre ventre.
Photo: Raymond Delhaye
Et lorsque mon ventre sera plus grand ? A partir du 6ème mois placez une barre en PTFE, matière plastique très flexible, qui va s'adapter à la rondeur de votre ventre.
Si le nomril sort, là vous n'aurez pas d'autre solution que d'enlever le bijou.
Le piercing est récent (moins de 2 ans) Le trou va se refermer. Il faut attendre quelque mois après l'accouchement pour se refaire percer.
Le piercing a plus de 2 ans Dans un 50% de cas le trou va se " boucher " ou rétrécir. Demander à votre perceur d'utiliser un écarteur pour replacer le bijou. Dans les autres cas le trou se referme totalement, il est difficile de prévoir.
PEUT-ON ALLAITER AVEC UN TETON PERCE
Se faire percer un téton n'empêche pas la lactation.
Pour l'allaitement, il est évident qu'il faudra enlever le bijou.
La question est :
Dois-je l'enlever et le remettre à chaque tétée ? Si cela vous fait mal, ne forcez pas car vous risqueriez de vous infecter et de devoir arrêter d'allaiter.
De toute façon, il n'est pas conseillé d'enlever et de remettre le bijou trop fréquemment. Si le trou est bien cicatrisé, il se resserrera mais ne se rebouchera probablement pas.
Il devrait donc être possible de remettre le bijou par la suite.
|